Comme chaque début d’année, on fait la liste de nos bonnes résolutions : se remettre au sport, arrêter de fumer, perdre du poids, réussir à prendre du temps pour soi, mieux gérer son budget.
Energie Pays Toy peut vous aider à y voir plus clair sur ce dernier point.
Il y a en effet beaucoup de catégorie de dépenses dans un ménage :
- Charges fixes (Loyer – Électricité- Gaz – Internet – Téléphone)
- Charges indispensables (Alimentation – transports)
- Charges administratives (Assurance – Frais bancaires)
- Impôts (Taxe d’habitation – Taxe ordures ménagère)
- Charges variables (Beauté / bien être -Vêtements – Sorties/Restaurants – Voyages - Electroménager/technologie – Sport – Déco/Maison – Livres – Loisirs – Cadeaux)
- Charges médicales (Dépenses moins les remboursements)
La première chose à faire est de se demander quel poste de dépenses pourrait être réduit afin de pouvoir faire des économies chaque mois.
Le premier poste de dépenses à regarder c’est votre opérateur Internet et fournisseur d’électricité. On n’y pense pas car on l’impression que cela va être fastidieux de changer de fournisseur et pourtant c’est d’une simplicité débordante et l’économie réalisée sur un an peut représenter plus d’une centaine d’euros par an.
Remplissez ce
formulaire de contact ou contactez-nous par téléphone au 05 62 92 80 59 ou par e-mail à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir une estimation personnalisée
En cas de vague de froid en février ou mars, la forte demande en électricité en particulier pour le chauffage pourrait provoquer des difficultés d’approvisionnement du réseau sur le territoire national.
Le RTE (Réseau de Transport d'Electricité) met en garde contre de possibles coupures de courant au mois de février prochain.
"La crise sanitaire a eu un impact sur la production d'électricité. En cas de grosse vague de froid, nos centrales étant moins disponibles, nous pourrions recourir à des coupures." - Eric Pharabod, délégué pour la région Sud-Ouest de RTE
[Source: www.francebleu.fr/infos/societe/rte-anticipe-les-eventuelles-coupures-de-courant-cet-hiver-1605881950]
Pour éviter d’en arriver à cette situation extrême, RTE a mis en place un site internet de météo de l’électricité afin de promouvoir les écogestes en période de forte demande et ainsi faire diminuer la consommation d’électricité nationale.
Le site monecowatt.fr diffuse en temps réel la consommation en électricité par région, créant ainsi une véritable carte météo avec des indicateurs allant du vert au rouge.
Simple et efficace, cet outil alerte également par SMS et courriel en cas de « vigilance coupure ».
Inscrivez vous pour recevoir ces alertes:
www.monecowatt.fr
